Histoire

En 1988, Robert Graham a présenté un rapport au gouvernement intitulé «Building Community Support of People:  A Plan for Mental Health in Ontario ». Les communautées de l’Ontario a commencé une consultation pour identifier les lacunes locales dans les services et soutiens basée sur les besoins communautaires de santé mentale ou «fonctions» définis par le rapport.

En conséquence du processus de planification soigneuse et respectueuse au communauté d’East York, besoins spécifiques ont été identifiés pour les personnes ayant des problèmes graves de santé mentale. A cette époque, cette liste comprenait: le logement, la formation professionnelle, de gestion de cas / soutien de la communauté et les besoins sociaux. Alternatives:  East York Mental Health Counselling Services Agency a été financé à la suite de gestion de cas ou de soutien de la communauté étant nommés comme une priorité. Plus récemment, le document Réforme en santé mentale «Making It Happen » voit encore la gestion de cas comme un service prioritaire.

En Avril 1994, nous avons ouvert nos portes pour le service. Nous sommes une organisation dédiée à permettre aux adultes de réaliser leur potential par le gestion de cas et le conseil. Nous travaillons avec des personnes qui ont des problèmes longs et importants de santé mentale qui ont un impact sérieux ou perturbent sur leur qualité de vie. Nous fournissons du soutien communautaire individuel et de counselling, des groupes, de plaidoyer et des liens vers d’autres services. En 2001- 2008 Alternatives a offert un service de soutien communautaire en Thorncliffe Park comme un partenariat avec Thorncliffe Neighbourhood Office. Le travailleur à notre emplacement Thorncliffe offerts du service en ourdou, hindi et gujerati.

Depuis avril de 1995, nous avons parrainé le projet Consumer Survivor and Family Community Development. Le coordinateur du projet travaille avec les consommateurs / survivants et membres de la famille pour soutenir leur implication accrue dans le processus de réforme de la santé mentale de la communauté, et de promouvoir et développer des soutiens innovants de santé mentale.

Au Alternatives, nous avons un conseil d’administration, comités et groupes de travail qui comprennent les consommateurs du système, les fournisseurs de services et les membres de la famille et de la communauté. Nous fonctionnons avec un ensemble de valeurs qui incluent le respect, la patience et les célébrations de différences concernant le handicap, le sexe, la race, l’orientation sexuelle, l’âge et la culture. Nous reconnaissons et nous attaquons à la stigmatisation comme il applique à des groupes historiquement marginalises, et nous prenons en consideration les liens entre la pauvreté, l’abus, la justice pénale et les systèmes de santé mentale quand nous travaillons avec nos clients.